Rétrospective

La première édition du Salon International de l’Edition et du Livre fut organisée sous le Haut Patronage de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, du 30 octobre au 8 novembre 1987. Elle a alors connu la participation de 300 maisons d’éditions et institutions représentant 15 pays et a connu un grand succès auprès du grand public qui était au nombre de 80000 visiteurs.

La seconde édition eut lieu l’année d’après en 1988 ; le salon fut, par la suite, organisé tous les deux ans jusqu’en 2004, année à laquelle, grâce à l’expérience accumulée et le statut international acquis, il devint un rendez-vous annuel.

Au cours des dix dernières années, le salon maintient un taux de participation moyen de plus de 700 exposants, et un nombre de pays participant d’environ 45 pays. Tandis que le fonds documentaire garde une moyenne qui dépasse les 100 000 titres par an. Quant aux visiteurs, leur nombre avoisine les 400 000 venants aussi bien de Casablanca que des autres villes.

Après ce long parcours, le salon en est aujourd'hui à sa 26ème édition, venant ainsi affirmer avec force la valeur qu'il a accumulée à travers les années; il est en effet devenu le rendez-vous culturel incontournable attirant aussi bien les professionnels que le grand public et confirmant de ce fait ses rôles au service d'une société marocaine lectrice.

TELECHARGER L'APPLICATION MOBILE DU SALON