Get Adobe Flash player

Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie, par le Ministère de le Culture et de la Communication en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et Exportations (AMDIE)- OFEC, et présidée le jeudi 7 février par le Chef du Gouvernement, Monsieur Saâd Eddine El Othmani, la 25ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre a clôturé ses portes ce dimanche 17 février 2019.

Lire la suite...

Participants: visiteurs du salon et spécialistes de thé chinois.
Organisé par: la maison d’édition People & Tangel en collaboration avec le Ministère de la Culture et de la Communication.

« Désirs de ville ». Mohammed Naciri. Rabat, Economie Critique, 2018 (Prix du Maroc Livre, 2018). 
Cet ouvrage, fruit de trente ans d’efforts, regroupe vingt et un articles publiés par Mohammed Naciri sur le thème de la ville. L’auteur passe au crible différentes problématiques liées à la ville et plaide pour la dignité humaine de celle-ci.

Lire la suite...

La datation radiométrique des fossiles humains de Jbel Irhoud (province de Youssoufia, Maroc) les crédite d’un âge d’environ 300 000 ans. Cette donne est venue ébranler une thèse établie dès les années 80 et qui privilégiait une origine subsaharienne, et plus particulièrement est-africaine, en la datant d’environ 200 000 ans BP. De fait, avec les nouvelles datations émanant du site de Jbel Irhoud, notre propre espèce prend un coup de vieux d’au moins 100 000 ans.

Lire la suite...

« Dictionnaire des romanciers algériens. Salim Jay. Casablanca, Editions la Croisée des chemins, 2018.
Auteur du Dictionnaire des écrivains marocains (2005), Salim Jay, qui est romancier et critique littéraire, publie son Dictionnaire des romanciers algériens en 2018.

Lire la suite...

« Les premiers habitants de Rabat et sa région ». Mohamed Abdeljalil El Hajraoui. Rabat, Graphely, 2018.
Dans ce livre, l’auteur s’efforce tout d’abord de retracer l’Histoire des premières civilisations marocaines, allant d’un million d’années à 4 000 ans avant notre ère.

Lire la suite...

Copyright © 2012 / 2019 Salon International de l'Edition et du Livre - Tous droits réservés
Suivez nous sur facebook
Notre chaine youtube